Thèmes Populaires

×

Choisir, être choisi, aimer : tout de s

Choisir, être choisi, aimer : tout de suite aprè...
“Choisir, être choisi, aimer : tout de suite après viennent le souci, le péril de perdre, la crainte de semer le regret.”
Copié !

Analyse Approfondie

Interprétation

Cette citation évoque la complexité des relations humaines, notamment l'amour et le choix. Elle suggère que le fait de choisir quelqu'un ou d'être choisi, ainsi que l'acte d'aimer, entraînent immédiatement des préoccupations, le risque de perte et la peur de provoquer des regrets. C'est une réflexion sur la vulnérabilité et les conséquences émotionnelles liées aux engagements affectifs.

Origine / Contexte

Cette citation est tirée du roman 'Les Liaisons dangereuses' de Pierre Choderlos de Laclos, publié en 1782. Elle est prononcée par le personnage de la Marquise de Merteuil.

Traduction (EN)

"To choose, to be chosen, to love: immediately after come worry, the peril of losing, the fear of sowing regret."

Tonalité Émotionnelle

mélancolique et introspectif

Mots-clés

#amour #vulnérabilité #regret #choix #relations humaines #risque émotionnel