Thèmes Populaires

×

On naît avec la guerre en soi. Comment

On naît avec la guerre en soi. Comment donc voulo...
“On naît avec la guerre en soi. Comment donc vouloir même essayer d'en délivrer le monde. La guerre... C'est la respiration des hommes.”
Copié !

Analyse Approfondie

Interprétation

Cette citation suggère que la guerre est inhérente à la nature humaine, une condition existentielle plutôt qu'un phénomène extérieur. L'auteur affirme que les humains naissent avec la guerre en eux-mêmes, ce qui rend vaine toute tentative d'éliminer la guerre du monde. La métaphore 'la respiration des hommes' indique que la guerre est aussi fondamentale et naturelle que la respiration - un cycle continu et nécessaire à l'existence humaine.

Origine / Contexte

Cette citation est tirée du roman 'La Condition humaine' (1933) d'André Malraux, un récit se déroulant pendant la révolution chinoise de 1927. La phrase est prononcée par le personnage de Kyo Gisors, un révolutionnaire métis franco-japonais qui réfléchit sur la nature humaine et la violence politique.

Traduction (EN)

"We are born with war within ourselves. How then can we even try to deliver the world from it. War... It is the breath of men."

Tonalité Émotionnelle

philosophique et fataliste négative

Mots-clés

#guerre #nature humaine #existentialisme #fatalisme #révolution #condition humaine #André Malraux