Thèmes Populaires

×

N'essaie pas d'attaquer le démon de fro

N\'essaie pas d\'attaquer le démon de front. Il ser...
“N'essaie pas d'attaquer le démon de front. Il serait trop content que tu t'occupes de lui. Au contraire, traite-le par le mépris, comme un chien gênant dont on veut se débarrasser.”
Copié !

Analyse Approfondie

Interprétation

Cette citation suggère une stratégie indirecte pour affronter les difficultés ou les adversaires symbolisés par un 'démon'. Plutôt que de les attaquer directement, ce qui pourrait les renforcer, il est préférable de les ignorer ou de les traiter avec mépris, comme on le ferait avec un chien importun dont on souhaite se débarrasser. L'idée sous-jacente est que l'attention et l'énergie accordées à un problème peuvent parfois l'aggraver, tandis que le dédain peut le priver de sa puissance.

Origine / Contexte

Origine inconnue. Cette citation est souvent attribuée à des sources anonymes ou à des recueils de pensées philosophiques, mais aucun livre ou auteur spécifique n'est clairement identifié.

Traduction (EN)

"Do not try to attack the demon head-on. It would be too happy that you pay attention to it. On the contrary, treat it with contempt, like an annoying dog you want to get rid of."

Tonalité Émotionnelle

cynique et pragmatique neutre à légèrement négative

Mots-clés

#stratégie #mépris #démon #psychologie #résilience #philosophie