Thèmes Populaires

×

Les affaires de désir ont lieu dans le

Les affaires de désir ont lieu dans le nez : bué...
“Les affaires de désir ont lieu dans le nez : buée, fumée, rosée, ondes, particules, répulsions ou attractions invisibles, odeurs en creux et limaille en l'air.”
Copié !

Analyse Approfondie

Interprétation

Cette citation évoque la dimension olfactive et atmosphérique du désir, suggérant que les affaires amoureuses ou charnelles se jouent dans l'invisible, à travers des particules, des effluves et des énergies imperceptibles. Elle métaphorise le désir comme un phénomène physique subtil, fait de buée, de fumée, de rosée, d'ondes et d'odeurs, où attractions et répulsions opèrent dans l'air, à la manière d'une limaille magnétique.

Origine / Contexte

Cette citation est extraite du roman 'La Vie sexuelle de Catherine M.' de Catherine Millet, publié en 2001. L'ouvrage, autobiographique et controversé, explore de manière frontale et littéraire la sexualité féminine et les expériences érotiques de l'auteure.

Traduction (EN)

"The affairs of desire take place in the nose: mist, smoke, dew, waves, particles, invisible repulsions or attractions, hollow odors and filings in the air."

Tonalité Émotionnelle

poétique, sensuel, abstrait

Mots-clés

#désir #olfaction #métaphore sensorielle #invisible #particules #Catherine Millet #érotisme littéraire