Citation Tristesse
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Vous n’êtes pas justifié d’être triste quand cette tristesse est due à des motifs égoïstes.
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
Le meilleur remède à sa propre tristesse : se lancer à la poursuite de la tristesse d’autrui à soulager.
-
La tragédie de la vie n’est pas qu’elle se termine si tôt, mais que nous attendre si longtemps pour la commencer.
-
Ce qu’il y a de plus doux au monde, c’est d’abriter la tristesse d’un être bien-aimé, c’est d’être le refuge de ses douleurs.
-
On ne peut pas empêcher les idées noires de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d’y faire leur nid.
-
J’ai appris d’expérience que le bonheur ou la tristesse tiennent, avant tout, à notre état d’esprit et non aux circonstances de la vie.
-
La négativité est comme un nuage noir qui peut vous envelopper si votre lumière intérieure n’est pas assez forte pour le dissoudre.
-
La fêlure par laquelle la tristesse se faufile, c’est celle par laquelle vous aurez laissé entrer le monde des apparences et des futilités.
-
Les gens tristes peuvent être en partie soulagés en passant quelques heures seules dans un endroit naturel harmonieux et silencieux.
-
Les tristesses de la vie se dissipent aux rayons de l'amour fraternel comme les gelées d'automne fondent le matin quand le soleil se lève.
-
La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.
-
Il existe tant de tristesse dans le monde que nous sommes tous dans l’obligation de contribuer autant de joie que se trouve au sein de nos pouvoirs.
-
C’est triste de penser qu’il faut attendre le pire pour enfin comprendre. Pourquoi le bonheur, on le reconnaît seulement au bruit qu’il fait en partant ?
-
Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire.
-
La vraie tristesse de la solitude tient à ce que, loin d'y être seul avec soi, on y subit la pire compagnie, la présence intériorisée des autres, la loi du clan.
-
Il est permis de s’attrister, mais seulement à cause des difficultés ou des malheurs des autres, pas à cause de ses désirs et de ses ambitions inassouvies.
-
Tu sais ce que c’est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse? Eh bien, c’est ça: la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière.
-
L’amertume de la vie, c’est le regret de ne pouvoir espérer, de ne plus entendre les rythmes qui nous sollicitent à jouer notre partie dans la symphonie du devenir.
-
Une personne profondément triste n’a pas besoin de conseils ou de divertissements. Il a juste besoin d’être accompagné dans son épreuve et surtout écouté.
-
S’il est des jours nébuleux, il en est de calmes et de souriants ; et quel homme si misérable n’a vu parfois des éclairs de bonheur luire dans les ombres de sa tristesse ?