Citation sur la Peur
-
L'action guérit cette sorte d'humeur, que nous appelons, selon les cas, impatience, timidité ou peur.
-
La peur est l'âme de l'avarice; les provisions et trésors sont des précautions, l'ordre est un moyen d'en faire revue; et la crainte du prodigue y est peut-être plus naturelle que la crainte des voleurs.
-
Même les parents riches, s'ils ne sont pas regardants sur l'argent de poche, passent leur temps à vous faire peur par la façon dont ils parlent de l'avenir.
La peur est un sentiment normal, mais elle peut aussi devenir excessive et handicapante dans certaines circonstances. Une personne qui souffre d'une phobie spécifique a une réaction disproportionnée face à un objet ou une situation précise. Des troubles anxieux tels que l'anxiété sociale ou le trouble panique entraînent également une crainte excessive envers certains stimuli.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
C'est la peur qui sert les partis, qui les grandit, qui les crée ; car c'est elle qui fait croire à leur pouvoir.
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
La jouissance n'est pas toujours le point culminant de la volupté. Mais on n'ose pas en convenir de peur de froisser son partenaire, lequel pense peut-être de même.
-
Dans les jeunes étreintes on a peur de donner la vie ; dans les dernières, on redoute de donner la sienne.
-
Si les Anglais hésitent à aller voir une comédie le samedi soir, c'est qu'ils ont peur d'en rire à l'office du dimanche.
-
Je ne crains pas les tourments du feu. J'ai peur de l'enfer, seulement parce qu'on n'y voit pas Dieu.
-
Ce n'est pas vraiment que j'ai peur de mourir. Mais j'ai tellement peur de m'ennuyer quand je serai mort.
-
-
-
Pour bien écrire il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour ne pas être ennuyeux, pas trop de peur de n'être pas entendu.
-
-
-
-
Les optimistes et les pessimistes ont un grand défaut qui leur est commun : ils ont peur de la vérité.
-
-
Les entreprises ont peur. Un e-mail est psychologiquement équivalent à une conversation mais, malheureusement, c'est du point de vue légal équivalent à un écrit.
-
-
-
Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.
-
Si je ne sentais pas ma misère, comment pourrais-je sentir ma joie qui est fille aînée de ma misère et qui lui ressemble à faire peur ?
-