Citation Sensibilité
-
La sensibilité est une disposition tendre et délicate de l’âme, qui la rend facile à être émue, à être touchée.
-
Tu peux oublier celui avec qui tu as ri aux éclats, mais jamais celui qui a pleuré avec toi à chaudes larmes.
-
Tous les hommes ne sont pas capables de grandes choses, mais tous sont sensibles aux grandes choses.
-
Vouloir se passer de tous les hommes et n‘être obligé à personne, signe certain d‘une âme sans sensibilité.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité.
-
L’homme est un état d‘équilibre entre le réel et l‘irréel. La Réalité n‘est pas la réalité sensible. La Réalité est la Vérité.
-
Pour le développement total de l’être humain, la solitude en tant que moyen de cultiver la sensibilité est une nécessité.
-
Nous pensons, en général, en accord avec notre sensibilité, et ainsi tout devient pour nous un problème de bien et de mal.
-
Les meilleures et les plus belles choses du monde ne peuvent pas être vues ou même touchées, elles doivent être ressenties avec le cœur.
-
N‘importe qui peut sympathiser avec les souffrances d‘un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d‘un ami exige une très délicate nature.
-
La véritable sensibilité est une ouverture à la beauté intérieure des gens, et une fermeture à toutes les laideurs et les absurdités du monde humain.
-
L‘inaction morne de certains hommes rebelles à tout effort ne diffère pas sensiblement du repos de la tombe. Ces morts vivants n‘ont de la vie que l‘apparence.
-
Dans la solitude l’âme retrouve toute son irritable sensibilité : le désir y est aux écoutes ; la crainte et l’espérance y sont sur le qui-vive ; le moindre événement y fait époque.
-
On aime plus passionnément lorsqu’on rencontre un être dont les sens, l’imagination et le cœur se trouvent dans le rapport le plus heureux et le plus intime avec notre sensibilité.
-
De combien de bonnes actions la sensibilité n’est-elle pas la source ! C’est par elle que le grand et le riche viennent déposer aux pieds du pauvre, l’un son orgueil, et l’autre son argent.
-
La piété, la sensibilité que nous éprouvons à la vue des malheureux, n’est pas une honteuse faiblesse, c’est un sentiment qui fait honneur à l’humanité : il est l’apanage des cœurs bien faits.