Citation Liberté
-
-
-
La liberté est une valeur fondamentale et universellement reconnue. Elle est souvent considérée comme la pierre angulaire de la démocratie et de la justice sociale. L'importance de la liberté ne peut être sous-estimée, car elle offre aux individus la possibilité de choisir leur propre destinée, d'explorer leurs intérêts et d'atteindre leurs objectifs. La liberté permet aux personnes d'exprimer leurs opinions et leurs croyances sans crainte de représailles ou de discrimination, ce qui encourage l'ouverture et la tolérance entre les cultures.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
Les Français vont indistinctement au pouvoir ; ils n'aiment point la liberté ; l'égalité seule est leur idole.
-
-
-
-
-
J'aime bien les amis comme j'aime bien la musique : quand je suis d'humeur ; mais une telle liberté se paye parfois d'une certaine solitude.
-
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.
-
-
-
-
Le beau n'est pas dégradé pour avoir servi à la liberté et à l'amélioration des multitudes humaines.
-
Créer la liberté à l'intérieur de la nécessité est sans doute la moins mauvaise définition de l'amour. Qui donne sa foi conquiert sa liberté.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté.
-
Le modernisme est un système de complaisance. La liberté est un système de déférence. La liberté est un système de courage. La liberté est la vertu du pauvre.
-
La liberté devrait être le seul romantisme de l'être humain. C'est cela qui est respectable dans l'homme.
-
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence.
-
-
-
Je pense à cet étrange exercice de soumission et de liberté qui consiste à persister de vouloir en sachant qu'on n'est maître ni de soi ni du monde.
-
La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre.
-
-
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
-
-
-
Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire.
-
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
-
Quelle manie ont les hommes et les femmes de se donner et de se posséder. On n'a pas idée de donner son être, sa pensée, sa liberté.
-
-