Citation Histoire
-
-
-
Chacun croit que son histoire est plus intéressante que celle des autres. La vraie originalité serait de la rendre plus intéressante.
Dans l'histoire, certaines citations sont devenues célèbres parce qu'elles ont été prononcées par des personnes importantes ou parce qu'elles contenaient des mots profondément significatifs. D'autres ont émergé comme partie intégrante du langage populaire et ont été reprises au fil du temps par divers individus et groupes culturels. Quelle que soit la source d'une citation, elle peut nous fournir une perspective unique sur un sujet spécifique ou nous encourager à penser plus profondément sur certains aspects de la vie et de notre société.
-
La passion est un ouragan, quelque chose de sublime qui précipite le désastre. C'est une histoire qui se termine toujours mal.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
On serait tenté de dire : "Ce ne furent que des mots", mais, aux moments importants de l'histoire, les mots sont des actes.
-
-
Construire les services publics pourrait être la meilleure façon de faire l'Histoire sans avoir besoin d'un fusil ou d'être président.
-
Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.
-
-
Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.
-
Si l'histoire ne recommence jamais, les fanatiques, eux, se recommencent toujours, et même avec une constance qui surprend.
-
-
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Dans l'histoire du monde, la famille vient avant le clan, le clan avant la tribu, la tribu avant le peuple.
-
-
-
Combien désespérante la folie de l'homme, son mépris des autres, les signes trop nombreux que les leçons les plus élémentaires de l'histoire sont si mal retenues.
-
-
La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
-
-
-
-
-
Nous ne devons pas tenter de sauver le monde, mais de subsister ; c'est la seule véritable aventure qui s'offre encore à nous, en cette heure tardive de l'histoire.
-
-
-
-
Si quelqu'un était à même d'écrire une histoire de la vanité, il maîtriserait la moitié de la nature des civilisations.
-
-
Canada, sorte d'empire hybride fondé sur le refus d'assumer le fruit des révolutions de l'histoire.
-
-
-
Une ville sans concierge ça n'a pas d'histoire, pas de goût, c'est insipide telle une soupe sans poivre ni sel, une ratatouille informe.
-
-