Citation Éthique
Citation Éthique. Trouvez des dizaines de Citation Éthique avec des images à copier et à partager.
-
-
L’éthique est de savoir la différence entre ce que vous avez le droit de faire et ce qui est bon de faire.
-
L’éthique est l’activité de l’homme dirigée pour garantir la perfection intérieure de sa propre personnalité.
-
Non pas qu’il ne faut pas avoir des raisons pour agir, mais il y a des comportements comme la violence, la malhonnête, etc. qui ont aussi des raisons qui ne sont pourtant pas justifiables.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
La démarche éthique est de prendre pleinement conscience de l’état émotionnel où nous nous trouvons et des conséquences directes ou indirectes de l’ensemble de nos actions, positives ou négative.
-
-
Aucun artiste n’a d’affinités éthiques. Une affinité éthique chez un artiste le conduit à un impardonnable à un maniérisme de style.
-
Ma vie d’écrivain ne serait pas ce qu’elle serait si elle n’était pas fondée sur un fond moral inaltérable. L’éthique et l’esthétique se sont serré la main dans tous les aspects de ma vie.
-
-
L'utopie est la volonté de modeler l'image de la Société à partir d'un idéal éthique, d'une certaine conception de la justice, du bonheur, de l'efficacité, de la responsabilté.
-
L’éthique de la joie dit que la joie véritable, la joie intense et réfléchie qui se présente comme le Préférable absolu et l’enjeu radical, est une vie à construire et non une grâce à recevoir.
-
-
Seule une exigence éthique unanimement partagée permettra de préserver durablement, pour tous, la liberté et la paix.
-
-
-
La morale non complexe obéit à un code binaire bien/mal, juste/injuste. L’éthique complexe conçoit que le bien puisse contenir un mal, le mal un bien, le juste de l’injuste, l’injuste du juste.
-
-
Chacun d’entre nous porte seul la responsabilité de la forme éthique qu’il a donnée à sa propre vie. Jürgen Habermas
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Laissez-moi vous donner une définition d’éthique : Il est bon de maintenir et de prolonger la vie; il est mauvais d’endommager et de détruire la vie.
-
-
-
-
-
La première étape de l’évolution de l’éthique est un sentiment de solidarité avec les autres êtres humains.
-
L’esprit est la vie éthique d’un peuple, dans la mesure où il est vérité immédiate ; l’individu qui est un monde.
-
L’éthique est l’invention du sens de la vie ou de ce qui rend la vie digne d’être vécue, ou de la façon correcte de vivre.
-
La revendication de justice aboutit à l’injustice si elle n’est pas fondée d’abord sur une justification éthique de la justice.
-
Pour la loi, un homme est coupable lorsqu’il viole les droits d’autrui. En éthique, il n’est coupable que d’avoir pensé à le faire.
-
Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques.
-
L'amitié est la forme spécifique de l'amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'un point de vue éthique, se conduit correctement.
-
Dix minutes de nouvelles télévisées ou un documentaire sur l’un des holocaustes de ce siècle invalident tous les traités d’éthique cogités depuis l’invention de l’alphabet.