Citation Consommation
-
-
-
-
Dans la nature, le lion ne prélève pas au-delà de ce qui lui est nécessaire. Il n’a pas d’entrepôt ni de banque d’antilopes.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Si vous achetez des choses dont vous n’avez pas besoin, bientôt vous allez devoir vendre les choses dont vous avez besoin.
-
Le sort de l’homme et celui de la nature sont intimement liés. Il faut une consommation modérée des biens et des ressources, sans excès.
-
On voit s’ériger des générations d’enfants qui faute d’un éveil à la vie sont réduits à n’être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes.
-
Les gens aujourd’hui rendent un culte aux objets, s’oublient derrière les miroirs qui ont remplacé leurs fenêtres. Ils ont mais refusent absolument d’être.
-
Notre société dite de consommation est le plus grand dépressif qui soit. Robotisé, nous ne nous en rendons pas toujours compte. Nous n'en avons pas le temps.
-
Les générations futures regarderont notre consommation d’outrage de la même manière que nous observions la consommation de tabac des générations précédentes.
-
Toutes les inventions jolies et charmantes pour ceux qui ont les moyens d’en jouir valent-elles, vraiment, la somme de misère et de souffrance que nos civilisations produisent ?
-
Il ne suffit pas à l’homme de ne pas souffrir, il a besoin de donner, de se donner. Celui qui n’a rien à donner, le pur consommateur, celui-là est un pauvre type, un être déséquilibré.
-
La consommation est une forme de totalitarisme en tant que complètement totalisante et qu’aliénante jusqu’à l’extrême limite de la dégradation anthropologique, jusqu’au génocide.
-
Ceux qui prêchent la croissance de la consommation, dans les pays où les besoins vitaux sont déjà plus que satisfaits, sont aussi néfastes que les dealers répandent leurs drogues.
-
Si l’on veut transformer les gens en consommateurs décervelés pour qu’ils ne gênent pas le travail quand on réorganise le monde, on doit les harceler depuis leur plus tendre enfance.
-
La publicité essaie de nous convaincre que nous serions plus heureux en augmentant notre consommation alors que notre bonheur réside généralement dans l’amélioration de nos relations.