Citation Conflits
-
Les disputes les plus intenses ont souvent pour objet des sujets où il n’y a aucune sorte de preuve.
-
Les mêmes mots n’ayant pas le même sens pour tous, le langage ne peut conduire qu’à une dispute.
-
La plus vaine des disputes est celle des goûts, car chacun est bien résolu de ne s’en tenir qu’au sien.
-
Les hommes le plus souvent se querellent pour des mots. C’est pour des mots qu’ils tuent et se font tuer.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
L’échec à percevoir l’humanité profonde d’autrui constitue l’une des plus grandes causes de conflits en ce monde.
-
Il est dans la nature des hommes de quereller pour de petites choses, bien que les grandes seules les préoccupent.
-
À la fin de la journée, vous pouvez soit vous concentrer sur ce qui vous déchire ou soit sur ce qui vous maintient ensemble.
-
Vous ne devez jamais oublier que votre couple n’est pas acquis, et encore moins l’amour que votre partenaire a pour vous.
-
À la base de tous ces conflits, une forme d’incompréhension engendrant la peur et la frustration qui, parfois, dégénèrent en colère.
-
Le plus souvent quand un conflit s’envenime, c’est parce que les deux parties s’enferment dans la logique à l’intérieur de laquelle le conflit est apparu.
-
La colère ou la haine, en particulier, sont les causes d’un grand nombre de malheurs dans ce monde, depuis les querelles familiales jusqu’aux plus grands conflits.
-
Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies.
-
La plupart des conflits n’ont pour origine que des incidents minuscules auxquels, au lieu de les minimiser comme on aurait pu le faire, on a donné une importance démesurée, et qui ont fini par dégénérer.
-
-
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
-
-
Il ne s’agit pas d’un conflit entre le bien et le mal, mais plutôt combat entre la sagesse et l’ignorance.
-
Ne vous disputez jamais avec un idiot, les spectateurs pourraient ne pas être en mesure de faire la différence.
-
Se laver les mains du conflit entre les puissants et les opprimés, ce n’est pas rester neutre, mais prendre parti pour les puissants.
-
Le pire sentiment est d’être ignoré une fois, puis deux fois, puis encore et encore par quelqu’un que vous considérez comme précieux.
-
La façon dont ils se conduisent deux personnes pendant une scène de ménage, nous donne une bonne idée de leur degré de maturité.
-
Nous devons nous évertuer à réduire les conflits, mais non pas à les supprimer. Leur existence même est essentielle à la société ouverte.
-
Lorsque les conflits sont surmontés d’une façon harmonieuse, ils créent un sentiment de sécurité et de tranquillité qui n’est pas facilement perturbé.
-
Chaque fois que vous êtes en conflit avec quelqu’un, un facteur peut faire la différence entre nuire à votre relation et l’approfondir. Ce facteur est l’attitude.