Citation Conflits
-
Si vous êtes vraiment en paix avec vous-même, vous serez beaucoup moins en conflit avec vos semblables.
-
Si l'on ne construit pas un monde de partage des richesses, c'est un monde de conflits multilatéraux qui nous attend.
-
Nos conflits et notre état de confusion résultent des rapports faux que nous entretenons avec les gens, les choses, les idées.
-
Surveiller votre parole vous évitera bien des ennuis. Soyez juste envers les autres et vous-même. Nous pouvons toujours éviter les conflits en ressortant plus forts.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Lorsque quelqu’un nous choque, nous heurte ou nous dérange, il est préférable de considérer que cette personne est là pour nous apprendre quelque chose, elle est un cadeau sur notre chemin.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Seule une affection douce et forte à la fois permet de résoudre les conflits, par ailleurs inévitables.
-
Il ne faut disputer des goûts, ni des usages, c’est là ce qu’on apprend de mieux dans les voyages.
-
Dans une dispute, celui qui est vaincu a gagné davantage, à proportion de ce qu’il vient d’apprendre.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Le motif pour lequel se produisent les disputes est rarement aussi grave que le malaise qui en découle.
-
L’harmonie en relation humaine n’est pas l’absence de conflits, mais bien la capacité de bien gérer ceux-ci.
-
Une personne « en conflit » a besoin d’amour bien plus que de trouver un adversaire dans son combat pour avoir raison.
-
Deux hommes sensés en se disputant ne rompent pas même un cheveu, tandis que deux insensés briseraient une chaîne de fer.
-
Résoudre un conflit par la raison plutôt que par la force donne le sentiment d’agir de façon juste et procure une profonde satisfaction.
-
Le monde n’étant que le conflit des intérêts et des passions, celui qui devient contemplatif n’a plus rien de commun, avec ces batailles d’appétits agités.
-
Avec le temps, les conflits se font de moins en moins nombreux parce qu’avec le temps, nous acquérons la sagesse de les régler avant même qu’ils ne débutent.
-
Souvent après un conflit, on a l’impression d’avoir perdu du temps. Mais, on peut apprendre pour les prochaines fois, en tirant des Leçons de ce qu’on vient de vivre.
-
Pour que les gens ne se heurtent pas entre eux dans leurs gestes et décision, il faut qu’ils aient le même idéal et qu’ils cheminent ensemble vers un objectif commun.
-
Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l’espoir là où règne le désespoir.
-
Recherche la graine de bonté dans chaque conflit. Recherchez ce principe et vous posséderez votre propre bouclier contre toutes les vallées sombres que vous devez traverser.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Si les gens se querellent, c’est en général parce qu’ils sont incapables d’être persuasifs.
-
-