Citation Absence
-
Même au cœur de la famille, il est toujours un moment où l'on s'observe, après une longue absence.
-
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire qu'on ne peut supporter une autre présence.
-
-
-
-
-
Malgré l'absence, les privations, les alarmes, malgré le désespoir même, les puissants élancements de deux cœurs l'un vers l'autre ont toujours une volupté secrète ignorée des âmes tranquilles. C'est un des miracles de l'amour de nous faire trouver du plaisir à souffrir ; et de vrais amants regarderaient comme le pire des malheurs un état d'indifférence et d'oubli, qui leur ôterait tout le sentiment de leurs peines.
-
Votre ami vient de partir, vous vous croyez fort contre l'absence : allez visiter la demeure de votre ami, elle vous apprendra ce que vous avez perdu et ce qui vous manque.
-
Pour captiver l'amour, il lui faut des alarmes, et bien loin que l'absence en éteigne les feux, l'impatience accroît les désirs amoureux et le bonheur doit nous coûter des larmes.
-
Il n'est qu'un seul plaisir qu'on arrache à l'absence, celui de soupirer, c'est une jouissance ; un doux besoin : lorsqu'on est amoureux on respire avec peine, et l'on soupire mieux.
-
Amants, consolez-vous des rigueurs de l'absence, elle offre ses plaisirs ainsi que ses douleurs. Sans elle eût-on connu la flatteuse espérance, qui des yeux de l'amour vient essuyer les pleurs ? Des plus doux sentiments, le désir est le père. Oh ! combien du retour il embellit l'instant ! On croit déjà jouir du bonheur qu'on espère ; précédé par l'attente, il devient plus piquant.
-
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
L'absence de la personne qu'on aime est moins pénible quand on connaît les lieux qu'elle habite. L'imagination nous y transporte ; nous nous rendons compte de ce qu'à chaque instant du jour peuvent être ses occupations ; enfin, il semble que dans cette occurrence, on en soit moins séparé que dans une contrée inconnue.
-
Le revoir rapide et inattendu, aussitôt après des adieux très durs, c'est presque le retour après une longue absence.
-
L'absence simplifie, efface les nuances, pâlit les couleurs ; c'est une terrible calomniatrice. On oublie un détail après l'autre, des traits qui étaient originaux ou délicats deviennent communs.
-
L'absence d'amour, l'absence des marques extérieures de l'amour, pour un être jeune, c'est le désespoir. Il a besoin d'être aimé par ses parents à chaque seconde de sa vie.
-
L'absence est l'époque de l'inconstance du cœur ; on ferait bien, avec certaines personnes, de dater du jour de leur départ la fin de l'amitié.
-
La caricature de la fraternité, la nécessité de la subir, l'impossibilité de l'accepter et la perte de l'espérance ; c'est une de ces pensées délétères, que l'absence évapore, mais que le contact ravive.
-
Dans la triste absence de tout ce dont le cœur a besoin, lorsqu'on se trouve seul à regret, on n'a d'autres ressources que de s'occuper, comme on peut, de ses propres idées.
-
L'absence fortifie les unions qui ont un véritable sens, elle réussit ce tri difficile et elle révèle les vrais époux comme les vrais purs et les vrais forts.
-
-
L'absence est le Léthé de l'animal : elle est l'huile sur le feu du cœur, dans la passion et l'amour de l'homme.
-
-
-
-
-
-
Par l'habitude qu'on a de voir les gens, on finit par ne plus penser à eux : l'absence fait ressouvenir.
-
-
-