Thèmes Populaires

×

Ceux qui rêvent la nuit dans les recoin

Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussié...
“Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.”
Copié !

Analyse Approfondie

Interprétation

Cette citation oppose deux types de rêveurs : ceux qui rêvent la nuit, dont les aspirations restent confinées à l'imaginaire et se révèlent souvent illusoires au réveil, et les rêveurs diurnes qui, conscients et éveillés, agissent pour concrétiser leurs visions, les rendant potentiellement influents ou perturbateurs pour l'ordre établi.

Origine / Contexte

Cette citation est tirée de l'œuvre 'Les Sept Piliers de la Sagesse' (1926) de T.E. Lawrence, également connu sous le nom de Lawrence d'Arabie. Elle apparaît dans le contexte de réflexions sur l'action, la révolte et la réalisation des idéaux.

Traduction (EN)

"Those who dream at night in the dusty recesses of their minds wake up to find it was all vanity; but the daydreamers are dangerous men, for they may act their dream with open eyes, to make it possible."

Tonalité Émotionnelle

philosophique et avertissant

Mots-clés

#rêve #action #conscience #idéalisme #danger #réalisation