“Aider l’adolescent à être soi, pour les adultes que nous sommes, parents, éducateurs, c’est s’interroger sur nous-mêmes.”
Copié
!
Analyse Approfondie
Interprétation
Cette citation souligne que pour accompagner efficacement un adolescent dans sa quête d'identité, les adultes (parents, éducateurs) doivent d'abord entreprendre une réflexion introspective sur leurs propres valeurs, comportements et attentes. Elle met en lumière l'importance du travail sur soi de l'adulte comme condition préalable à un accompagnement authentique.
Origine / Contexte
Source non spécifiée dans la demande - citation attribuée à des réflexions sur l'éducation et la relation adulte-adolescent.
Traduction
(EN)
"Helping the adolescent to be themselves, for us adults, parents, educators, is to question ourselves."