Citation sur la Conscience
-
-
-
La conscience est une qualité de l'esprit humain qui permet à une personne d'être consciente de ses propres pensées, sentiments et actions. Elle est souvent associée à la notion de responsabilité personnelle et peut être définie comme « la capacité à percevoir et comprendre ce qui est bien ou mal ». La conscience peut également se manifester par des prises de conscience, des réflexions et des choix moraux.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
-
-
-
La réflexion est une sotte habitude humaine, le fruit d'une conscience coupable. La liberté animale consiste à vivre l'instant présent.
-
Comment les hommes peuvent-ils parler à tout bout de champ de leur conscience alors qu'ils n'ont pas la moindre conscience de ce qui les entoure ?
-
-
L'être (au sens d'existence quotidienne, comme on dit) ne détermine pas la conscience, c'est la conscience - qui détermine l'être.
-
La méconnaissance et le mépris des droits de l'Homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité...
-
Si le péché originel n'avait pas eu lieu, nous serions certes restés dans le paradis terrestre mais avec la conscience d'un petit animal.
-
La mauvaise conscience ne fait que retarder inutilement l'accomplissement d'actions discutables que l'on aurait, de toutes façons commises.
-
-
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Le psychologue se nourrit exclusivement dans la conscience : moi, je ne veux qu'une inconscience impossible à acclimater.
-
-
-
-
La science est surtout une prise de conscience de plus en plus complète de ce qui peut et doit être découvert.
-
-
-
Un homme sage en même temps qu'honnête se doit à lui-même de joindre à la pureté qui satisfait sa conscience, la prudence qui devine et prévient la calomnie.
-
-
-
La conscience morale effective est une conscience agissante ; c'est en cela justement que consiste l'effectivité de sa moralité.
-
-
-
-
-
-
Comprendre trop tôt expose à n'avoir pas conscience de tout ce qui édifie ou organise le "comprendre".
-
Les gens qui sourient trop cachent un secret : un mort sur la conscience, une banqueroute, des implants ?
-
Le roman est un support inégalé pour représenter la conscience subjective, mais il ne rend pas correctement compte de l'expérience d'écouter de la musique.
-
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
-
C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi ; c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable.