Citation Sagesse
Les citations sur la sagesse sont une source d'inspiration et de motivation pour réfléchir à la vie et à ses choix. Ces pensées sages et profondes nous aident à nous souvenir de rester concentrés, de chercher à comprendre les autres et de résister aux tentations de laisser nos émotions nous guider. La sagesse peut parfois sembler difficile à trouver, mais ces citations nous rappellent que nous pouvons apprendre et grandir grâce à l'expérience et à l'introspection.
-
-
On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.
-
La sagesse est l'une des plus anciennes formes de savoir et de connaissance. Elle s'est développée et transmise de génération en génération à travers les âges. Les citations sur la sagesse peuvent nous donner une meilleure compréhension de la manière dont elle a été vue et interprétée par les différents philosophes et penseurs à travers l'histoire.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
-
La sagesse, c'est laisser croître ce qui naît, savourer ce qui est mûr et laisser aller ce qui est mort.
-
La nature a voulu que les illusions fussent pour les sages comme pour les fous, afin que les premiers ne fussent pas trop malheureux par leur propre sagesse.
-
Sagesse cachée et trésor invisible, à quoi servent-ils l'un et l'autre ? Mieux vaut un homme qui cache sa folie qu'un homme qui cache sa sagesse.
-
-
-
Quiconque connaîtra l'homme verra que c'est un ouvrage de grand dessein, qui ne pouvait être conçu ni exécuté que par une profonde sagesse.
-
Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.
-
-
-
La crainte du Seigneur est le principe de la sagesse. Les insensés méprisent la sagesse et la doctrine.
-
-
Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Cherche un refuge dans la sagesse seule, car s'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère.
-
A quoi bon fuir ? Oui, à quoi bon ? Puisque nul ne peut se quitter lui-même. Toute la sagesse de vivre tient là-dedans : savoir qu'il faut en sortir mais qu'on ne peut pas partir...
-
Ne retenir, des parcelles de vérités entrevues, que celles qui vous aident à survivre, c'est peut-être, en fin de compte, la seule sagesse.
-
C'est le lot de l'âge et de la sagesse que de ramener les désirs à un niveau de satisfaction possible.
-
On devrait avoir la sagesse de rejeter les idéologies qui ne procurent pas ipso facto félicité et allégresse.
-
-
-
-
-
Rempli de sagesse, doué d'une beauté parfaite, ne cherchez pas ce qui est au-dessus de vous, et ne scrutez pas des mystères plus forts que vous.
-
-
Chercher son bonheur, c'est chercher une île déserte et minuscule dans une petite barque inconfortable munie d'une seule rame. Le malheur, c'est perdre la rame. La sagesse, c'est comprendre que l'île n'existe pas...
-
-
-
-
Possédez la sagesse, parce qu'elle est meilleure que l'or ; et acquérez la prudence, parce qu'elle est plus précieuse que l'argent.
-
-
Comment n'êtes-vous pas révolté par la douleur humaine ? Cette sorte de placidité serait-elle la sagesse ?
-
-
Le plus infime des pécheurs peut faire avorter une espérance de Dieu. Les calculs de Dieu peuvent ne pas tomber juste. La sagesse de Dieu par nous peut défaillir. Et nous pouvons faire tout manquer.
-
-