Citation Histoire
-
-
-
L'histoire des sociétés modernes, c'est l'emprise progressive de l'heure exacte sur les vies humaines.
Dans l'histoire, certaines citations sont devenues célèbres parce qu'elles ont été prononcées par des personnes importantes ou parce qu'elles contenaient des mots profondément significatifs. D'autres ont émergé comme partie intégrante du langage populaire et ont été reprises au fil du temps par divers individus et groupes culturels. Quelle que soit la source d'une citation, elle peut nous fournir une perspective unique sur un sujet spécifique ou nous encourager à penser plus profondément sur certains aspects de la vie et de notre société.
-
Si l'Histoire était d'une quelconque utilité, si elle servait d'exemple aux générations futures, elle ne se répéterait pas inlassablement.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
L'histoire nous enseigne qu'une civilisation, pour garder la maîtrise de son destin, doit se donner les moyens de sa sécurité.
-
Je vois l'histoire de mon pays comme un fleuve de mon enfance qui charriait tout sur son passage dans un fracas assourdissant.
-
La France, ce n'est pas seulement le bonheur des paysages, une langue enrichie des oeuvres de l'esprit ; c'est d'abord une histoire.
-
L'inconscient est ce chapitre de mon histoire qui est marqué par un blanc ou occupé par un mensonge.
-
-
-
-
La grande supercherie de l'histoire, c'est d'avoir fait croire aux hommes que les femmes n'avaient pas encore le pouvoir.
-
Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes ; mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies.
-
-
-
Il faudrait qu'Hollywood comprenne que l'aspect humain d'une histoire est le meilleur des effets spéciaux.
-
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
Si on s'y attache, la grammaire révèle le sens caché de l'histoire, dissimule le désordre et l'abandon, relie les éléments, rapproche les contraires, la grammaire est un formidable moyen d'organiser le monde comme on voudrait qu'il soit.
-
-
Aussi tout peut reprendre, l'histoire recommencer à l'endroit précis où elle s'était défaite, je rembobine à la hâte et je retisse tout, mot après mot, corps contre corps.
-
-
-
-
-
L'histoire humaine n'est qu'un effort incessant d'invention, et la perpétuelle évolution est une perpétuelle création.
-
-
-
-
Les hommes de toutes les époques se ressemblent : l'histoire n'est pas utile parce qu'on y lit le passé, mais parce qu'on y lit l'avenir.
-
-
Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l'on va à contre-courant de l'histoire.
-