Citation Compassion
-
La colère des grandes âmes contre le criminel triomphant est sans bornes comme leur compassion pour le criminel vaincu.
-
Les plus hauts royaumes de la pensée sont impossibles à atteindre sans d’abord arriver à un certain niveau de compassion.
-
Notre tâche est d’étendre notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.
-
Tous ces petits gestes de compassion et d’amour qui tomberont dans l’oubli constituent les plus grands moments de la vie d’un homme.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
Une grande âme est au-dessus de l’injure, de l’injustice, de la douleur, de la moquerie ; et elle serait invulnérable si elle ne souffrait par la compassion.
-
La vraie compassion ce n’est pas jeter une pièce à un mendiant ; c’est comprendre la nécessité de restructurer l’édifice même qui produit des mendiants.
-
Apprendre à regarder le monde et les autres avec compassion, sans jugement et sans arrière-pensée, c’est faire un premier pas vers une vie plus harmonieuse.
-
Le chemin du bonheur brille d’un éclat bien plus grand lorsqu’on met en pratique le précepte : « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent. »
-
La compassion nous enseigne à reconnaître le caractère sacré de chaque être humain et à traiter autrui, sans exception, avec respect, dans un esprit de justice et d’équité.
-
-
-
-
Il faut d’abord avoir accepté sa propre blessure, pour être en mesure de voir la plaie de l’autre.
-
La compassion n’est pas d’éponger la souffrance d’autrui, mais de l’illuminer de la lumière de la conscience.
-
Si la souffrance est massive, elle devient abstraite. L’humain en général, l’humain exterminé en masse échappe à notre compassion.
-
Les grandes souffrances qui peuvent délabrer à jamais une vie affective ne se rencontrent que chez ceux qui connaissent la passion.
-
Lorsque la compassion s’éveille en nous, nous nous trouvons plus disposés à devenir vulnérables, à prendre le risque d’entrer dans la douleur des autres.
-
Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne. Tout le monde vit des difficultés. Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres.
-
Il pourraient également vous intéresser
-
-
L’amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe. Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
-
Cultivons l’amour et la compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie. Le reste est accessoire.
-
L’éducation à elle seule ne suffit pas, la qualité fondamentale qui rend les gens sensibles aux autres, c’est la compassion.
-
Pour être vraiment heureux, il faut avoir l’esprit calme, et cette paix de l’esprit ne s’installe que par le biais de la compassion.
-
Si vous voulez que les autres soient heureux, pratiquez la compassion. Si vous voulez être heureux, pratiquez la compassion.
-
Le comportement de chacun dans la vie de tous les jours est, en définitive, la véritable mise à l’épreuve de notre compassion.
-
Ressentir de la compassion, c’est éprouver comme insoutenable, comme insupportable et intolérable les souffrances de l’autre.
-
La compassion, c’est éprouver pour celui qui souffre une profonde sympathie et avoir le désir de l’aider à le libérer de ses souffrances.
-
Un esprit axé sur la compassion est comme un réservoir débordant, une source constante d’énergie, de détermination et de bienveillance.
-
La compassion, c’est ce qu’éprouve un esprit qui ne peut supporter la souffrance des autres et souhaite ardemment qu’ils en soient délivrés.
-
Ma conviction profonde est que la compassion constitue un aspect fondamental de notre nature tout en étant le fondement de notre bonheur.
-
Lorsque vous encouragez la compassion dans votre esprit et que cette pensée devient active, votre attitude envers les autres change automatiquement.
-
J’essaie de traiter toute personne que je rencontre comme un vieil ami. Cela me procure un véritable sentiment de bonheur. C’est la pratique de la compassion.
-
Prendre soin des autres, partager leurs problèmes, faire preuve de compassion, tel est le fondement d’une vie heureuse pour soi-même, pour sa famille et pour l’humanité toute entière.
-
-
-
-
Un être humain digne de ce nom se reconnaît à sa compassion, sa générosité et sa bienveillance.
-
La compassion est notre nature la plus profonde. Elle découle de notre interconnexion avec les autres.
-
Si vous ne pouvez pas être compatissant envers vous-même, vous ne pourrez pas l’être envers les autres.
-
L’individu est capable d’une grande compassion autant que d’une grande indifférence. Il lui appartient de nourrir la première et de combattre la seconde.